Nouveau Lien

Suivez moi sur mon Nouveau site :

DERNIERS ARTICLES

Bienvenue

Je partage avec vous mes recettes, mes créations, mes cosmétiques maison, mon jardin, mes coup de coeur,...
N'hésitez pas à participer, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus

vendredi 14 juillet 2017

Crème de change

Creme de change pour bébé
Une crème de change pour hydrater, nourrir et prévenir les irritations cutanées.

Recette

Ne pas oublier de bien désinfecter avant ses instruments et ses récipients

 Ingrédients
%
gram
Phase Aqueuse


Glycérine  vegétale
6
13,2
Eau pure – 
31
68,2
Phase Huileuse


Cera bellina 
3
6,6
Beurre de cacao 
5
11
Huile de coco 
30
66
Oxyde de zinc 
20
44
Olivem 1000 
4
8,8
Ajouts


cosgard
1
2,2
Total
100
220

Placer les ingrédients  sauf le cosgard au bain marie jusqu’à une fonte homogène de la préparation (65°C).  
Puis oter du bain marie et fouetter énergiquement. 
Quand la température est descendue à  40°C, incorporer le cosgard et battre jusqu’à complet refroidissement.
Tranvaser dans un pot propre et désinfecté

Recette trouvé chez calybeauty.com .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire