Nouveau Lien

Suivez moi sur mon Nouveau site :

DERNIERS ARTICLES

Bienvenue

Je partage avec vous mes recettes, mes créations, mes cosmétiques maison, mon jardin, mes coup de coeur,...
N'hésitez pas à participer, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus

dimanche 13 août 2017

Gâteau chocomousse fondant

Un délice , à préparer la veille

 Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :
250 g de chocolat pâtissier
8 oeufs entiers
180 g de sucre
125 g de beurre
50 g de farine
1 pincée de sel

  1. Préparez votre moule : beurrez/farinez ou bien tapissez-le de papier sulfurisé .
  2.  Préchauffer votre four à 180°C(th.6)
  3.  Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au micro-onde .
  4.  Séparer les blancs des jaunes .
  5.  Battre  les jaunes  avec le sucre jusqu'à obtenir une crème jaune claire assez aérée. Réserver.
  6.  Monter les blancs  avec une pointe de jus de citron (je trouve que les blanc d'oeufs sont mieux qu'avec la pincée de sel.
  7. Une fois les blancs montés, ajouter le mélange jaune-sucre tout en continuant de battre jusqu'à obtenir une belle mousse qui a largement doublé de volume .
  8. Ajouter le chocolat fondu tiédi et mélanger délicatement avec une grosse spatule ou cuillère en bois pour éviter que la mousse ne retombe trop.
  9. Ajouter la farine et mélanger doucement jusqu'à obtenir une belle pâte homogène
  10. Verser la pâte dans le moule et enfourner  20-25 mn  selon les fours. Vérifier la cuisson avec un couteau, le gâteau doit être fondant à l'intérieur, il ne faut pas que la lame du couteau ressorte sèche


Une fois cuit le laisser refroidir et servir le lendemain, après une nuit au frigo vous avez un gâteau extrêmement fondant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire