Nouveau Lien

Suivez moi sur mon Nouveau site :

DERNIERS ARTICLES

Bienvenue

Je partage avec vous mes recettes, mes créations, mes cosmétiques maison, mon jardin, mes coup de coeur,...
N'hésitez pas à participer, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus

lundi 9 mai 2016

Tarte au fromage blanc citronnée

Ingrédients (8 personnes) :

Pour la pâte
100g de beurre
200g de farine
75g de sucre glace
2 jaunes d’oeufs
15ml d’eau
Faire fondre le beurre pour qu’il soit huileux 15s au micro-ondes à 750W.
Verser la farine, le sucre glace, le beurre fondu et mélanger bien.Ajouter les 2 jaunes et l’eau.Mettre la pâte en boule et la laisser reposer 1h au frigo.

Pour la base au fromage blanc 
500gr de fromage blanc
50g de farine
50gr de sucre en poudre ( ou 40g et 1 sachet de sucre vanillé)
3 oeufs
le zeste d'un citron (voir plus si on souhaite un gout plus prononcé de citron)
1/2 cc d'extrait de vanille
1cc de levure chimique
1 pincée sel

Préparation :

Pour la pâte
Faire fondre le beurre pour qu’il soit huileux 15s au micro-ondes à 750W.
Verser la farine, le sucre glace, le beurre fondu et mélanger bien.Ajouter les 2 jaunes et l’eau.Mettre la pâte en boule et la laisser reposer 1h au frigo.

Dans un bol mélanger la farine et la levure.
Dans un grand saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre et bien battre (si possible au batteur électrique)
ajouter le zeste de citron en petits morceaux et l'extrait de vanille. Rebattre et mettre au frais.

Préchauffer le four à 180°C
Battre les blancs en neige avec la picée de sel.
Incorporer le fromage blanc au mélange jaune-sucre, puis le mélange farine-levure. Bien mélanger
Rajouter délicatement les blanc d'oeufs.

Sortir la pâte du frigo et l'étaler en rond pour garnir un moule à manqué revêtu de papier sulfurisé.
Verser dessus la prépation au fromage blanc.

Cuire environ  25-30 mn  à 180° (le dessus du gâteau doit se colorer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire