Nouveau Lien

Suivez moi sur mon Nouveau site :

DERNIERS ARTICLES

Bienvenue

Je partage avec vous mes recettes, mes créations, mes cosmétiques maison, mon jardin, mes coup de coeur,...
N'hésitez pas à participer, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus

dimanche 9 juillet 2017

Liniment pour bébé

Liniment pour bébé

Premier essai de liniment pour bébé concluant. Plus sain que les liniments du commerce la recette se limite à trois ingrédients essentiels et rien de plus, c'est à la portée de tous.Il sert pour le débarbouillage de bébé, le  nettoyage du change de bébé, l'hydratation des peaux les plus sèches (voire atopiques), des zones d’eczéma, et on peut même en enduire les croûtes de lait pour les ôter plus facilement.

Recette pour 200 ml de produit

Ne pas oublier de bien désinfecté tout son matériel ses récipients avant .

100 ml d'huile d'olive (le mieux bio, vierge extra et de première pression à froid mais n'importe laquelle peut faire l'affaire aussi)
100 ml d'eau de chaux (en pharmacie ou sur aroma~zone)
4 gr de cire d'abeille (en magasin bio ou sur aroma~zone) qui va nous servir d'émulsifiant.
5 goutte d'Extrait de Pépin de Pamplemousse (en magasin bio ou sur aroma~zone) pour la conservation.

  1. Faire fondre au bain marie la cire d'abeille dans l'huile d'olive.
  2. Quand la cire est bien fondu retirer du bain marie , verser l'eau de chaux et mélanger avec un petit fouet voir une fourchette jusqu'à ce que cela refroidisse et épaississe.
  3. Ajouter l'EPP
  4. Transvaser dans un récipient propre et désinfecté

Si l'on ne rajoute pas l'EPP le produit ne se garde que 2 semaine.
On peut aussi ne pas mettre de cire d'abeille; dans ce cas, le mélange se déphase et il faudra donc bien le mélanger avant utilisation.
On peut utiliser le liniment aussi pour se démaquiller.Dans ce cas on peut remplacer l'huile d'olive par de l'huile d'amande douce (peaux sèches) et de l'huile de noyaux d'abricot.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire