Nouveau Lien

Suivez moi sur mon Nouveau site :

DERNIERS ARTICLES

Bienvenue

Je partage avec vous mes recettes, mes créations, mes cosmétiques maison, mon jardin, mes coup de coeur,...
N'hésitez pas à participer, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus

lundi 29 mai 2017

pain rapide

Voici une recette bien pratique

Quand on a besoin de pain et qu'on a pas trop le temps ,voilà une recette de petits pains tout rond parsemé de graines un peu comme des petites brioches .

ingrédients
750 grammes de farine
450 grammes d'eau tiède
100 g d'huile neutre
2 sachet de levure de boulangerie ou 22 de levure sèche ou 44 g de levure fraîche
1 CS sucre
1 CC sel


  1. mélanger 300 g de farine la levure le sel le sucre et l'eau tiède
  2.  laisser reposer 10 minutes 
  3. ajouter l'huile et le reste de farine 
  4. prélevé 16 boules (ou plus ca dépend de la grosseur souhaitée) et disposer les sur un moule a manqué (ou une plaque de cuisson, ils seront alors individuel) 
  5. badigeonner les avec un mélange de jaune d'oeuf et de lait (parfois je ne met que du lait)
  6. parsemé de graine de pavot, de sésame,... au choix 
  7. cuire à 190°C  35 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire