Nouveau Lien

Suivez moi sur mon Nouveau site :

DERNIERS ARTICLES

Bienvenue

Je partage avec vous mes recettes, mes créations, mes cosmétiques maison, mon jardin, mes coup de coeur,...
N'hésitez pas à participer, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus

mardi 23 mai 2017

Ma crème solaire maison

 Ma crème solaire maison  (pot 200 gr, conservation 6 mois)

Après avoir parcouru de nombreux sites, étudier plusieurs recettes, voici la recette de crème solaire que j'ai choisi et réalisé.

Recette trouvée ICI (ainsi que plus d'explication sur les indice de protection)

Ingrédients :

  • 12 cl d'huile d'olive (en grande surface ou bio mais de bonne qualité, 1ere pression à froid, son Indice de Protection est de 8)
  • 6cl d'huile de coco (on en trouve en grande surface maintenant,   IP 2-6 )
  • 15gr de cire d'abeille (aromazone)
  • 2CS d'oxyde de zinc ( en pharmacie s'assurer que c'est sans nanoparticule, 1CS d'oxyde de zinc a une IP de 10)


Optionnel :

  • 1cc huile de pépin de framboise (aromazone , IP 25-50)
  • 1cc huile essentielle de carotte (aromazone,  IP 35-40)
  • 2cc beurre de karité ( aromazone , IP 4-6)
  • 1 cc vitamine E


Faire fondre, tous les ingrédients en bleu au bain marie à 80°C, remuez bien, et quand tout est fondu, retirer du bain marie et ajouter l'oxyde de zinc.
bien remuer jusqu'à ce que la préparation épaississe , et transvasez dans un pot en verre (moi un pot en verre de 200gr, pensez à l'avance à le désinfecter à l'alcool ou à le faire bouillir)remuez de temps en temps pendant le refroissement.
Et voilà :
Cette crème se conserve 6 mois
Cette recette de crème solaire a un indice de protection d'à peu près 15. Si vous ajoutez plus d’oxyde de zinc, cela augmente l’indice de protection. - Pour épaissir l’écran solaire, ajoutez plus de cire d’abeille. Pour le rendre plus liquide, utilisez moins de cire. - Je vous conseille de parfumer votre crème solaire. J'utilise de la fragrance Monoï de chez aroma-zone. - Pour bien conserver votre crème solaire maison, mettez-la dans un endroit frais et sec. Vous pouvez aussi la conserver au réfrigérateur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire