Nouveau Lien

Suivez moi sur mon Nouveau site :

DERNIERS ARTICLES

Bienvenue

Je partage avec vous mes recettes, mes créations, mes cosmétiques maison, mon jardin, mes coup de coeur,...
N'hésitez pas à participer, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus

mercredi 22 mars 2017

Base lavante

Pourquoi ne pas fabriquer son propre gel douche?

Voici une recette trouvée sur Les carnets de Tinuviel

La plupart des ingrédients sont achetés sur Aroma-zone


Recette de Base lavante pour  250ml (conservation 2 mois)

100 g de base moussante douceur
10 g de douceur de coco
10 g de mousse de babassu
100 g d'eau minérale

Mélanger les 3 premiers ingrédients .
Ajouter petit à petit l'eau en mélangeant bien entre chaque pour rétablir la viscosité (si vous ajouter l'eau trop vite, la préparation deviendra trop liquide).

Moi je  rajoute aussi après pour le soin de la peau :
1CS de miel
2 CC d'huile végétale (olive, pépin de raisin, jojoba, amande douce, avocat,...)
1CC vitamine E
40 gouttes de fragrance cosmétique

Pour que le produit mousse a souhait, utilisez une fleur de douche.


Le miel nourrit la peau et la rend plus souple, SANS l'assécher. De fait, c'est l'ingrédient idéal pour lutter contre le vieillissement de la peau et les peaux sèches, irritées ou endommagées. Le miel peut aussi accélérer le temps de guérison des imperfections de la peau. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le miel ne donne pas une texture gluante au gel douche. Justement, le miel va rendre votre gel bien lisse et onctueux. Prenez juste soin d'utiliser seulement du miel cru non transformé

Les huiles végétales : ce gel douche possède un pouvoir particulièrement hydratant grâce aux huiles végétales, qui sont facilement absorbées par la peau. L'huile de jojoba et l'huile de pépins de raisin sont 2 huiles tellement efficaces que vous n'aurez sûrement pas besoin d'appliquer du lait pour le corps après votre douche. D'autres huiles ont aussi de super propriétés, je mettrai un article sur les huiles et leur bienfait.

La vitamine E possède de puissants pouvoirs réparateurs et hydratants pour la peau. Elle possède aussi des propriétés anti-oxydantes et prolonge considérablement la durée de conservation des huiles. Lors des périodes de grand froid ou de grosse chaleur, la vitamine E est un ingrédient idéal pour protéger la peau des intempéries et des températures extrêmes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire