Nouveau Lien

Suivez moi sur mon Nouveau site :

DERNIERS ARTICLES

Bienvenue

Je partage avec vous mes recettes, mes créations, mes cosmétiques maison, mon jardin, mes coup de coeur,...
N'hésitez pas à participer, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus

mardi 21 mars 2017

Pain de Mie parfait

Pain de mie maison 

(la recette parfaite !)




Merci à Miss Bretzel pour le partage de cette recette,
moi perso je met moitié farine normale et moitié farine complète et je rajoute un mélange de graine dans le robot après l'incorporation du beurre


Recette trouvé Chez Rock et Bretzel.com


Ingrédients
450g de farine
15g de levure fraîche de boulangerie
12.5 cl d'eau
17.5 cl de lait
1cc de sel
1cs de sucre
30g de beurre




  1. Délayer la levure dans une partie du lait tiédi.
  2. Dans le bol pétrisseur du robot, mélanger la moitié de la farine, la levure délayée et le sucre, puis ajouter le reste du lait et l'eau.
  3. Mélanger à vitesse lente puis ajouter petit à petit le reste de farine en augmentant la vitesse de mélange.
  4. Lorsque la pâte se décolle des parois, ajouter le sel et pétrir encore 10 mn
  5. Ajouter alors le beurre en 4 fois, en attendant bien que le premier morceau soit bien incorporé.
  6. Verser sur un plan de travail fariné, former une boule et transvaser dans un saladier huilé.
  7. Filmer et laisser reposer environ une heure pour qu'elle double de volume.
  8. Dégazer la pâte et la mettre sur un plan de travail fariné légèrement.
  9. Former une boule et l'aplatir pour former un rectangle de 23x30 petit côté en haut.Plier la pâte aux 2/3 vers soi et replier sur le bord bas de la pâte, bien souder , mettre dans un moule tapissé de papier sulfurisé ,soudure dessous .
  10. Recouvrir d'un papier sulfurisé et  et laisser reposer 30 à 45 mn
  11. Enfourner dans un four préchauffé à 190°C pendant 30 mn
  12. Démouler aussitôt . vous pouvez le remettre 10 mn tel quel pour qu'il soit bien doré si vous préférez
  13. Laisser refroidir une vingtaine de minutes avant de le trancher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire