Nouveau Lien

Suivez moi sur mon Nouveau site :

DERNIERS ARTICLES

Bienvenue

Je partage avec vous mes recettes, mes créations, mes cosmétiques maison, mon jardin, mes coup de coeur,...
N'hésitez pas à participer, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus

vendredi 30 septembre 2016

Sirop de menthe fait maison

Pour 1,5l de sirop de menthe

,30 mn de cuisson, 24h de réfrigération


Ingrédients
1 beau bouquet de menthe
1 l d'eau de source
900g de sucre semoule
100 g de sirop de glucose (je n'ai trouvé que du glucose à base de miel c'était très bien aussi)
colorant vert (ou jaune +bleu)


  1. Stériliser une bouteille en la passant  20 minutes au four à 100°C 
  2. Effeuiller la menthe et mettez-la dans un saladier 
  3. Porter l'eau à l'ébullition et versez la sur la menthe 
  4. Laisser refroidir et réfrigérer 24 heures 
  5. Filtrer et mesurer le volume de l'infusion obtenue, au besoin,  ajouter un peu d'eau pour obtenir un litre de liquide 
  6. Verser dans une casserole et ajoutez le sucre, le glucose et le colorant si vous souhaitez un sirop bien vert .
  7. Porter à ébullition pour obtenir une cuisson à la nappe (c'est le point qui succède à l'ébullition : les bulles d'abord grosses deviennent très petites, le sirop est incolore et ne dégage presque plus de vapeur, si vous avez un thermomètre à sucre cela correspond à 100-105°C
  8. Ecumer et verser dans les bouteilles 
  9. Laisser refroidir


Recette tiré du livre Tout fait maison de Nathalie Cahet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire