Nouveau Lien

Suivez moi sur mon Nouveau site :

DERNIERS ARTICLES

Bienvenue

Je partage avec vous mes recettes, mes créations, mes cosmétiques maison, mon jardin, mes coup de coeur,...
N'hésitez pas à participer, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus

samedi 21 mai 2016

Pain ultra rapide à la poêle

Pain  ultra rapide à la poêle


Ingrédients pour 4 personnes

400 gr de farine blanche (on peut faire aussi 300gr blanche et 100gr semi complète)
1/2 sachet de levure chimique
1/2cc bicarbonate
22 cl d'eau tiède
1cc sel
Idée : on peut parfumer cette pâte avec du curry, ou des morceau d'olive et des herbes,...)

Préparation

Versez dans un saladier la farine, la levure, le bicarbonate et le sel
Mélangez bien
Versez l'eau et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène et souple (ajuster la farine ou l'eau si nécéssaire)
Partagez la pâte en 4 part égale faites des boules puis applatissez les bien .
Mettre un peu d'huile dans une poêle et faites les revenir à feu moyen 3-4 minutes de chaque face.

Ces petits pains peuvent être utiliser pour faire aussi pourquoi pas des hamburgers ou des pains fourrés (par exemple on peut rajouter à la pâte du curry et faire un sandwich avec du poulet au curry,...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire