Nouveau Lien

Suivez moi sur mon Nouveau site :

DERNIERS ARTICLES

Bienvenue

Je partage avec vous mes recettes, mes créations, mes cosmétiques maison, mon jardin, mes coup de coeur,...
N'hésitez pas à participer, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus

mardi 26 avril 2016

Tarte miellée aux abricots

 Tarte miellée aux abricots


Pour la pâte :
250g de farine, 125g de beurre ramolli, 2 cs de miel ,farine pour le moule, beurre pour le moule
Pour la garniture :
800g d’abricots, 2 oeufs, le jus d’un demi-citron, 10cl de miel, 20cl de crème fraîche, amandes effilés pour le décor
Recette :
mettez dans le robot la farine, le beurre coupé en petit bout et le miel. Mixez rapidement en ajoutant au besoin un peu d’eau pour détendre la pâte.
Roulez la pâte en boule et mettez là 30mn au frais.
Lavez et essuyez les abricots, fendez les en deux pour retirer les noyaux. Vous pouvez aussi utilisez des abricots en boîte.
Etalez la pâte et tapissez en un moule à tarte préalablement beurré et fariné.
Rangez les abricots sur le fond.
Cassez les oeufs dans une jatte, ajoutez le jus de citron, le miel et la crème fraîche.
Fouettez la préparation et versez la sur les abricots. Parsemez d’amandes effilées.
Faites cuire 30-35mn à four préchauffé 201°c, th7. La crème doit être bien ferme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire