Nouveau Lien

Suivez moi sur mon Nouveau site :

DERNIERS ARTICLES

Bienvenue

Je partage avec vous mes recettes, mes créations, mes cosmétiques maison, mon jardin, mes coup de coeur,...
N'hésitez pas à participer, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus

mardi 26 avril 2016

Pain ciabatta

Pain ciabatta



pour 500g pour 750g pour 1kg
eau 21cl 27cl 33cl
huile olive 3cs 3.5cs 4cs
sel fin 1cc 1.5cc 1.5cc
sucre en poudre 2cc 1cs 1cs
farine t55 350g 450g 550g
levure deshydratée 1cc 1.5cc 1.5cc

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain ou un robot à pétrin  en commençant par l’eau, l’huile,le sel, le sucre, la farine puis la levure.
Je ne fais jamais cuire mon pain en MAP, je ne l’utilise qu’en programme pâte, qui dure 1h30.
Puis je façonne le pâton et le met dans mon four vapeur froid programme chaleur pulsé 30mn, sinon dans un four traditionnel, mettre un récipient avec de l’eau dans le four. et cuire à 200°c 20mn puis 15mn à 180, à adapter en fonction de la grosseur du pain bien sur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire