Nouveau Lien

Suivez moi sur mon Nouveau site :

DERNIERS ARTICLES

Bienvenue

Je partage avec vous mes recettes, mes créations, mes cosmétiques maison, mon jardin, mes coup de coeur,...
N'hésitez pas à participer, tout commentaire ou suggestion sont les bienvenus

mardi 26 avril 2016

brioche très moelleuse aux fruits confits

Brioche très très moelleuse aux fruits confits

Ingrédients :

500g de farine, 2 sachets de levure de boulanger, 20cl de lait chaud, 50g de beurre demi-sel mou, 85g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 1 oeuf, 4 CS de fleur d'oranger, 25g de fruits confits (ou d'oranges confites hachées) 25g de sucre en grain.

 Recette :

Dans une grande jatte, mélanger la farine, la levure, et les sucres  . Dans un autre récipient, fouetter l'oeuf, le beurre, le lait et la fleur d'oranger. Verser le mélange liquide sur le mélange de la jatte et bien travailler le tout à la cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et souple. Couvrir d'un torchon sec et reserver dans un endroit tiède 1 à 2 heures.
Graisser et fariner un moule carré à brioche assez large.
Repétrir la pâte et l'étaler en un grand rectangle plat et parsemer de fruits confits, rouler la pâte et aplatir ce boudin obtenu . Couper la pâte dans sa longueur en 3 bandelettes égales en commençant à 1 cm du bord .Tresser entre elles ces bandelettes et disposer la tresse obtenue dans le plat, badigeonner de lait et laisser reposer 1 à 2 heures. 
Réenduire de lait et parsemer de sucre en grain.
Cuire à four moyen sans préchauffage 20-30mn.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire